Quand Brusafe parle de Panorama

Le saviez-vous? Les policiers de la police fédérale de Bruxelles se forment à présent à la photogrammétrie par drone. Cette formation est possible grâce à une collaboration entre BPS, Brusafe et la police fédérale administrative de Bruxelles. Cette formation est donnée à ULB Panorama, qui est une plateforme interfacultaire d’imagerie virtuelle en 3D lancée par trois laboratoires de l’Université Libre de Bruxelles.
Elle comprend un apprentissage du matériel drone, un apprentissage de l’utilisation de ce matériel et surtout de l’exploitation des images.
Concrètement, cette technologie permet aux policiers de figer une scène et de la reconstituer en 3D. Cette technique a déjà été utilisée lors de l’accident de bus survenu en ce début d’année, à hauteur de l’arrêt Simonis de Koekelberg. Cet accident avait blessé grièvement 2 personnes.