PANORAMA est ravi de vous annoncer l’obtention d’une ARC intitulée Une histoire des techniques de la sculpture à l’époque industrielle (1850-1914) d’après le modèle 3D. Le projet vise à étudier les conséquences des révolutions industrielles sur les techniques et les pratiques de la sculpture, depuis la fin du 18e siècle.
Méthodologiquement, elle souhaite mettre en place une méthode d’investigation innovante basée sur le relevé numérique 3D des œuvres d’art par photogrammétrie.
L’ARC ventilera de nombreux projets et événements scientifiques entre 2020 et 2025. Il rassemble de nombreux Universités et Musées en Belgique, France, Angleterre et Etats-Unis.